Dear Jane : le B2

Publié le par Toutenquilts

Coucou,

Voilà je m'y suis enfin remise !!!

Voici le B2

Je les couds (en principe) dans l'ordre, mais je n'avais pas de tissu approchant pour le B1... qui sera fait quand j'en trouverai (j'essaye de coller plus ou moins aux tons de l'original... mais avec mes restes ! ce qui est encore moins évident, je pense qu'il va falloir quand même passer à la boutique.

Pas de difficultés particulières pour ce B2, si ce n'est les coutures arrondies (mais en crantant avant d'assembler ça va mieux)

J'ai assemblé les deux pièces de chaque 1/8e et ensuite les 1/8 entre eux. J'aime bien consulter ce site où les photos recto/verso sont très parlantes : http://quiltbee.free.fr/

Voici le résultat pas parfait parfait au niveau des raccords... peut mieux faire ...

Dear Jane : le B2

Publié dans Dear Jane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ton addresse va énormement me servir, c'est génial ! et pour faire un méme bloc, on peut le faire de façon différente ce qui permet parfois de contourner la dificulté ! bise ;;;
Répondre
T
Merci pour ton intérêt. Et félicitations pour tes blocs.
T
Pas tellement adroite... il y a toujours 1 mm quelque part en trop ou trop peu.<br /> Dans le livre, Brenda explique p. 15 : &quot; il pourrait sembler absurde de se tracasser à propos de l'épaisseur de la mine d'un crayon, mais n'oublions pas l'importance de la précision ! C'est vite fait d'ajouter 3/8 d'inches au bloc si on n'est pas précis&quot;.<br /> Et c'est ce qui m'arrive. Désormais, je prête attention à couper et assembler les pièces en tenant compte de mes traits...