Sur ma lancée : Dear Jane suite

Publié le par Toutenquilts

Un peu de répit (en soirée), et j'ai pu terminer les blocs B8 - B9 et B10.

Pas de difficultés particulières.

Pour le B8, j'ai assemblé la croix rouge, à laquelle j'ai cousu les pièces trapézoïdales dans chaque angle et j'ai terminé par appliquer les trois feuilles.

Pour le B9, j'ai assemblé les 4 pièces centrales, j'ai réalisé les 4 angles bicolores que je suis venue assembler dans les angles. J'ai terminé en créant la petite fenêtre centrale, en insérant la pièce carrée du milieu en appliqué inversé.

Le B10 est très facile mais demande beaucoup de précisions.

Mon astuce, couper les pièces plus grandes et recouper aux bonnes dimensions après assemblage... sinon, on a parfois des surprises et il manque quelques dixièmes d'inches ...

Encore 4 blocs pour terminer la rangée B .

Je pensais en travaillant hier soir, que Jane devait peut-être assembler un bloc chaque soir ou chaque après-midi après en avoir terminé avec les tâches ménagères.

J'aimerais beaucoup savoir si chaque bloc naissait de son imagination par hasard, ou s'il a une signification particulière, s'il représente "quelque chose". Si elle agissait avec méthode ou en "roue libre". Si elle fréquentait un groupe d'amies qui se retrouvaient pour quilter ou si elle travaillait seule chez elle.

Frustrant de ne rien savoir de l'histoire de ce quilt mythique !

Sur ma lancée : Dear Jane suiteSur ma lancée : Dear Jane suiteSur ma lancée : Dear Jane suite

Publié dans Dear Jane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article