75 couleurs

Publié le par Toutenquilts

J'ai commencé à couper les "petits morceaux" pour le "400 couleurs" et j'en ai déjà 75.

J'aimerais le réaliser (presque) tel que le modèle original que je trouve très lumineux et harmonieux, aussi, j'ai passé un peu de temps à compter le nombre de couleurs parce que je n'ai pas les explications originales et j'ai recensé +/- ceci :

° 100 dans les tons de dégradés de rouge : +/- 45 rouge soutenu, +/- 40 rouge oranger et +/- 15

rose

° 75 dans les tons verts : +/- 45 vert moyen et +/- 30 vert foncé

° 55 dans les jaunes : +/- 25 jaune vif, +/- 20 jaune clair et +/- 10 jaune pâle

° 50 dans les bordeaux et bruns : +/- 30 bordeaux et +/- 20 brun

° 40 dans les marines et violets : +/- 25 marine et +/- 15 violet

° 30 dans les bleus moyens

° 10 dans les turquoises

° 5 dans les mauves

° 25 dans les tons clairs (milieu du quilt) +/- 10 blanc cassé, +/- 5 beige clair, +/- 5 vert très pâle

et +/- 5 bleu très pâle

° 10 ocres et beiges foncés

Je vous fait part du détail, si jamais l'une (ou l'un) d'entre vous se laisse tenter un jour par ce modèle.

Je n'ai pas encore acheté le tissu gris (je n'en ai pas dans mes réserves) et je n'ai donc pas encore commencé à coudre.

Finalement j'ai décidé de le faire un peu plus petit (mes carrés feront 8 cm au lieu de 12 cm) et le quilt terminé fera 1,10m x 1,10m au lieu de 1,75m.

75 couleurs

Publié dans Patchworks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci de votre visite.
Répondre