Mon dos demande grâce

Publié le 16 Mars 2016

J'ai donc trouvé mon tissu gris lundi (finalement c'est un drap de coton). Il est un peu plus foncé que ce que je voulais, mais bon pas facile de trouver le ton désiré dans le métrage qu'il fallait.

Passé à la machine, séché et aussitôt mis en oeuvre.

Plutôt que de découper les "800" morceaux gris, j'ai coupé des bandes de la largeur adéquate, et cousu les rectangles de couleur sur la bande, ensuite pareil avec une deuxième bande de l'autre côté. Cela est beaucoup plus rapide, ensuite, il n'y a plus qu'à retailler à la bonne mesure après repassage.

Mon dos est donc tout ankylosé, mais ça y est, j'ai terminé cette étape, un peu fastidieuse, il faut bien dire.

Repassage, mise à mesure et ensuite la récompense : l'assemblage en blocs de quatre. J'en ai fait 4 dans la foulée pour voir ce que cela donnait.

Par l'intermédiaire du site France patchwork qui propose de découvrir les blogs de quelques affiliées, j'ai découvert le blog de Martine Cadé-Moret ("Marpatch"), la réalisatrice de ce "400 couleurs", inspiré de celui paru dans le livre "Loose Change: Quilts from Nickels, Dimes, and Fat Quarters" / Claudia Plett et Le Ann Weaver.

Je connaissais ce blog que je visitais de temps à autre, mais je n'avais pas fait le rapprochement parce que je n'étais pas remontée jusqu'en 2014, quand elle l'a terminé et mis sur son blog. Ensuite il a paru dans le n° 122 de la revue France Patchwork. Je la remercie de l'avoir proposé et la félicite pour ce magnifique quilt.

Mon dos demande grâce
Mon dos demande grâce
Mon dos demande grâce
Mon dos demande grâce

Rédigé par Toutenquilts

Publié dans #Patchworks

Repost 0
Commenter cet article