Quilting machine

Publié le 1 Juin 2016

ou piqué libre à la machine à coudre "domestique".

Je remercie Frédérique qui m'a conseillée.

Hier, j'ai fouiné un peu sur le net pour trouver des conseils et j'ai trouvé quelques vidéos sur YouTube.

La plus intéressante et la plus claire, en 4 épisodes est celle proposée par Patsy Thompson, Free motion quilting; mais c'est en anglais et bien que les images soient très claires, on perd un peu certains conseils si on ne maîtrise pas l'anglais, dommage. Je joins quand même le lien.

J'ai trouvé très intéressant son "mur" pour préparer le sandwich ;-)

Mais ce que je retiens de Patsy, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de se lancer et faire beaucoup d'essais sur des "petits bouts" avant de quilter un patchwork (on pouvait s'en douter et Frédérique me le précisait aussi).

Une deuxième vidéo en français.

Je pense à Christolchuk qui depuis qu'il a une machine, patche à tout va. Il va aussi pouvoir se lancer dans le quilting à la machine ;-)) Si c'est une petite S...ger, on ne peut pas "abaisser" les griffes d'entraînement, il faut mettre la petite plaque prévue pour, et acheter un pied à piqué libre aussi appelé pied à repriser s'il n'y en a pas, ce qui était mon cas.

Je viens de m'en commander un et je l'ai choisi transparent et ouvert à l'avant, ce qui permet de mieux voir ce que l'on fait.

A bientôt pour la suite des événements.

Quilting machine

Rédigé par Toutenquilts

Publié dans #Patchworks

Repost 0
Commenter cet article

Claudine G. 02/06/2016 09:26

Super ton article.... je vais aller visionner les vidéos.
Je fais un peu de piqué libre mais j'en suis à mes débuts donc... encore un peu hésitante !!!
Bon quiling
Bizzhhhh

Toutenquilts 02/06/2016 10:01

Dès que je reçois mon pied spécial, je me lance dans les essais. Mais il me faut encore des gants "agrippants" pour bien tendre le tissu.

christolchuk 02/06/2016 09:15

Article intéressant, et merci pour le clin d'oeuil ! je pense pas à aller sur YouTube et pourtant c'est super intéressant, grâce à toi, j' y ai pensé et j'ai trouvé un tuto pour la prochaine étape de mon " Vent Chainé ! " Bisou ....

Toutenquilts 02/06/2016 09:59

Contente d'avoir pu te donner des idées... et pourtant tu n'en manques pas ;-)