Depuis avril... ouille ouille ouille

Publié le par Toutenquilts

Rien "blogué" depuis avril, j'ai peine à le croire.

Non, je n'ai pas été malade.

Mais pas de patchwork cet été.

Un peu de couture, surtout pour ma fille.

Et aussi, en faisant des rangements, (le confinement a eu du bon) j'ai mis la main sur mes "stocks" de laine. Et oui, il fut un temps (environ 30 ans) où je tricotais à la machine. Je l'ai donc redescendue du grenier, mais je ne savais pas si j'en connaissais encore le maniement. Après relecture du mode d'emploi et un bon huilage, je m'y suis remise.

J'ai d'abord utilisé une laine acrylique bon marché, au cas où ce serait un désastre. Mais finalement non, cela s'est bien passé et voici le résultat. Je ne me souvenais plus que c'était aussi rapide (un rang à la machine prend le même temps qu'une maille à la main 😊)

Depuis avril... ouille ouille ouille

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh le joli pull, j'aime beaucoup les couleurs, et il sera parfait pour cet hiver (quand on pourra sortir !)<br /> Bises
Répondre
T
Merci. J'espère que tu vas bien.
#
Sympa pour les premiers frimas<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
Répondre
T
Merci.<br /> Biz à toi
P
joli pull,tu as eu raison de sortir ta machine;j'en ai eu une (il y a aussi plus de trente ans)mais je n'y arrivais pas bien,j'avais laissé tomber pour faire à la main!!
Répondre
T
Merci de ta petite visite.<br /> J'ai énormément tricoté quand les filles étaient petites. Je les habillais complètement couture et tricot. Et puis quand j'ai repris une activité professionnelle, j'ai tout mis de côté pendant plus de 20 ans (le tricot 30 ans).
M
Bravo pour ton pull. Tu prépares allègrement les journées fraîches.<br /> Je pense que tu n'as pas été la seule à voir tes habitudes quelque peu bouleversées pendant l'étrange période que nous avons traversée et qui malheureusement n'est pas terminée.<br /> Il y a aussi une trentaine d'années (même un peu plus) j'ai beaucoup tricoté et crocheté. J'avais une machine à tricoter double fonture que je n'ai guère utilisée car cela ne m'emballait pas. Je l'ai donnée à quelqu'un qui en a certainement fait un très bon usage. Cependant mon stock de laine est là et n'attend que mon bon vouloir mais reprendre les grandes aiguilles n'est pas au programme.<br /> Amicalement.
Répondre
T
Merci beaucoup pour ton message.<br /> As-tu un blog ?<br /> A bientôt.