Publié le 22 Mars 2015

Toujours pas d'ordi, je ne peux toujours pas publier de photos de mes avancées, mais je persévère dans mon DJ. J'ai terminé 5 blocs de la rangée C.

Pas trop de difficultés, à moins que je ne m'améliore. ..

Bon dimanche.

Voir les commentaires

Rédigé par Toutenquilts

Publié dans #Dear Jane

Repost 0

Publié le 14 Mars 2015

Mon ordinateur me joue des tours. J'écris avec la tablette aussi les photos viendront plus tard.

J'ai terminé la rangée B et les deux premiers blocs de la rangée C. J'ai trouvé un rythme de croisière : j'essaye de trouver un peu de temps dans la journée pour préparer les pièces d'un bloc et je les assemble le soir tranquillement installée dans mon fauteuil.

J'ai sélectionné les tissus pour les rangées C et D dans mes "restes". Je ne veux utiliser que les tissus que j'ai, mais je me rends compte qu'il en faut 169 différents. .. et je n'en aurai pas assez... Soit il me faudra réutiliser certains 2 fois, soit en acheter quelques uns. ..ou découper d'anciens vêtements en coton...

Bon dimanche.

Voir les commentaires

Rédigé par Toutenquilts

Publié dans #Dear Jane

Repost 0

Publié le 10 Mars 2015

Beaucoup de plaisir à assembler ce bloc. Peut-être parce qu'il est bleu et que c'est la première fois qu'on utilise cette couleur dans les deux premières rangées.

J'ai appliqué les "croissants de lune" en appliqué inversé. Maintenant que j'ai découvert cette méthode, je trouve que c'est plus net.

Chère Jeanne,

Comme Brenda Papadakis, j'ai aussi envie de t'écrire, mais tu ne répondras à aucune de mes interrogations... bien dommage. Pourquoi et comment choisis-tu les couleurs de tes tissus ? au hasard ? en farfouillant dans tes "restes" ? selon ton humeur du jour ? Je pense que tu as réalisé les blocs au fil des jours et que c'est au moment du montage du quilt que tu les as disposés comme nous les découvrons... je me trompe ?

A bientôt.

Je vais essayer de terminer la rangée B cette semaine.

Chère Jeanne, voici le B11

Voir les commentaires

Rédigé par Toutenquilts

Publié dans #Dear Jane

Repost 0

Publié le 4 Mars 2015

Un peu de répit (en soirée), et j'ai pu terminer les blocs B8 - B9 et B10.

Pas de difficultés particulières.

Pour le B8, j'ai assemblé la croix rouge, à laquelle j'ai cousu les pièces trapézoïdales dans chaque angle et j'ai terminé par appliquer les trois feuilles.

Pour le B9, j'ai assemblé les 4 pièces centrales, j'ai réalisé les 4 angles bicolores que je suis venue assembler dans les angles. J'ai terminé en créant la petite fenêtre centrale, en insérant la pièce carrée du milieu en appliqué inversé.

Le B10 est très facile mais demande beaucoup de précisions.

Mon astuce, couper les pièces plus grandes et recouper aux bonnes dimensions après assemblage... sinon, on a parfois des surprises et il manque quelques dixièmes d'inches ...

Encore 4 blocs pour terminer la rangée B .

Je pensais en travaillant hier soir, que Jane devait peut-être assembler un bloc chaque soir ou chaque après-midi après en avoir terminé avec les tâches ménagères.

J'aimerais beaucoup savoir si chaque bloc naissait de son imagination par hasard, ou s'il a une signification particulière, s'il représente "quelque chose". Si elle agissait avec méthode ou en "roue libre". Si elle fréquentait un groupe d'amies qui se retrouvaient pour quilter ou si elle travaillait seule chez elle.

Frustrant de ne rien savoir de l'histoire de ce quilt mythique !

Sur ma lancée : Dear Jane suiteSur ma lancée : Dear Jane suiteSur ma lancée : Dear Jane suite

Voir les commentaires

Rédigé par Toutenquilts

Publié dans #Dear Jane

Repost 0