Pojagi : "clap première"

Publié le par Toutenquilts

Je viens de me lancer et j'adoooore.

Mes petits points ne sont pas assez réguliers, mais je vais m'appliquer. Les tissus sont peut-être un peu trop légers pour une première expérience...  ça glisse ...

J'ai commencé par la méthode la plus simple (couture rabattue, points avants) qui n'est pas la méthode traditionnelle qui utilise plutôt la couture au point de surjet (que j'essayerai plus tard).

J'ai cousu à la main, mais la méthode que j'ai suivie peut aussi être faite à la machine (intéressant quand on veut faire des grandes pièces, telles que des rideaux ou voilages).

J'avais visionné quelques vidéos, mais j'ai surtout consulté le livre de Maryse Allard "Le pojagi art du patchwork coréen".

Voici mes premiers pas en déclinaison de gris clair et écru. Il faut que j'aille en boutique acheter des "couleurs"...

Par transparence, je vois qu'une de mes coutures n'est pas vraiment bien doublée ! A améliorer. Un peu de neige derrière la fenêtre, ici dans l'est, cet après-midi, c'était giboulées !

 

Le tissu écru au flash fait des "moirures", l'aspect réel n'est pas moiré.

Le tissu écru au flash fait des "moirures", l'aspect réel n'est pas moiré.

Pojagi : "clap première"
Par transparence, une des coutures n'est pas parfaite ! mais je suis contente du résultat.

Par transparence, une des coutures n'est pas parfaite ! mais je suis contente du résultat.

Pojagi : "clap première"

Publié dans Pojagi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
très joli,l'effet final est superbe,je ne connaissais pas <br /> bon dimanche
Répondre
T
Il y a de très belles réalisations. Si tu tapes "pojagi" sur Go..gle images, tu verras des merveilles. Bon weekend.
I
Beau debut pour une methode que je ne connais pas du tout mais qui a l air agréable. Belle journée.
Répondre
T
Oui, c'est très agréable et contrairement à ce que je pensais, même à la main, c'est rapide. Merci de ta visite. Bonne journée
C
J'ai travaillé cette technique c'est très plaisant à faire, j'ai eu l'occasion de faire des essais avec plusieurs techniques et c'est celle à la machine que j'aime le plus.<br /> Quant au tissu je me souviens que nous avions eu beaucoup de mal à en trouver...<br /> Bonne création <br /> Bizzzhhh
Répondre
T
Merci. Cela m'a beaucoup plu de travailler à la main, je trouve que c'est très "zen" à coudre. Mais je suis aussi décidée à faire des grandes pièces à la machine. Bises