Projet violine

Publié le par Toutenquilts

Merci à celles qui m'ont donné leur avis. J'apprécie ;-))

Oups ! j'ai remesuré mon tissu violet à petits pois, et j'en ai finalement moins que je ne croyais !

Je dois donc revoir mon projet.

Après beaucoup de comptage et recomptage, j'aurai finalement assez de tissus pour mon projet. J'ai coupé tous mes carrés de 10 cm de côté (624), et jusqu'à présent, je les ai assemblés par paire (paires de violets et rouges imprimés, et paires de violets imprimés et rouges unis).

Avant l'assemblage par 4, je vais tout installer sur un drap blanc, afin de mieux me rendre compte du rendu, soit en mélangeant au hasard, soit en formant des blocs similaires.

J'ai écrit ceci en août, mais entretemps, les vacances sont passées par là (Pyrénées) et tout est resté en suspens.

Je vais me remettre à mon papier et mes crayons, pour enfin décider de l'agencement.

Je viens de visionner tous les reportages que les visiteu(r)ses ont postés et je suis subjuguée par la beauté et la créativité des quilts exposés. Merci à ceux qui photographient et partagent ces merveilles avec la communauté.

En vacances, je n'ai pas emmené de mini patch, mais ... du tricot... (j'ai tricoté 1/2 devant et le dos d'un cardigan avec une laine puisée dans des réserves qui datent de ... 20 ans ou plus ;-))

Il fut un temps ou je tricotais beaucoup, et puis la mode ayant évolué vers les pulls et vestes polaires, j'avais délaissé les aiguilles. J'ai bien aimé m'y remettre : c'est zen pour les vacances.

 

 

 

Projet violine

Publié dans Patchworks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article