Pull tricoté trop court...

Publié le par Toutenquilts

J'ai terminé l'assemblage du pull commencé en … septembre… 

Petit souci, je le trouve un peu trop court (la photo du modèle n'était pas tout-à-fait réelle, j'aurais dû mesurer sur moi). J'ai donc cherché sur le net comment allonger un pull par le bas sans avoir à tout démonter (utile aussi pour allonger des pulls pour les enfants). Sinon, il fallait que je détricote le dos et le devant jusqu'au niveau de l'emmanchure, retricoter les 10 cm manquants et retricoter ensuite de l'emmanchure jusqu'à l'encolure...

En fait, l'allongement par le bas est assez simple, on défait les coutures latérales sur la hauteur du bord côtes, on coupe le fil à la lisière au niveau du bord côtes, on tire ce fil, ce qui permet d'enlever le bord. Ensuite, on relève les mailles du corps sur une aiguille (assez fine), on retricote la longueur voulue et on termine par des côtes. Ensuite on refait les coutures.

On peut faire pareil avec les manches, mais dans ce cas, il faut défaire la couture sur 10 cm (ou utiliser 4 aiguilles).

Si vous faites ça dans un pull uni, il y aura peut-être un rang visible (il est conseillé d'utiliser un numéro d'aiguille 1/2 en moins pour retricoter le premier rang de départ et ensuite repasser au numéro normal du tricot.

J'ai de la chance, dans mon cas, cela ne se voit pas du tout parce que c'est un pull à rayures.

 

Pull tricoté trop court...Pull tricoté trop court...Pull tricoté trop court...
Pull tricoté trop court...Pull tricoté trop court...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article