Ouah ! Un outil formidable !

Publié le par Toutenquilts

Je lisais "attentivement" la revue "Les Nouvelles" n° 135 de l'Association France Patchwork, page 41, quand je suis tombée sur ce lien fantastique.

Le connaissiez-vous ? il traduit en nuancier la photo que vous téléchargez.

C'est en anglais, mais il n'est pas nécessaire de comprendre, il suffit de cliquer sur le bouton vert sous le texte "Load image" qui permet de télécharger l'image que vous voulez "traduire en nuancier" et c'est instantané. Vous pouvez ensuite la sauver dans vos documents (images).

J'ai fait l'exercice avec cette photo de ciel et voici le résultat. Fantastique ! j'obtiens une palette de couleurs chaudes sans me tromper d'associations ;-))

Cela ouvre des possibilités immenses : créer un nuancier à partir d'une peinture, d'une aquarelle et même d'une image de publicité, et ainsi ne plus se casser la tête à imaginer des créations qui ne donnent parfois pas le résultat escompté !

 

Ma photo avec le nuancier

Ma photo avec le nuancier

Publié dans Patchworks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je ne connaissais pas;on doit gagner du temps car je passe un temps fou avec mes tissus en les mettant côte à côte et en les changeant pour avoir une harmonie qui me plaise
Répondre
T
Je pense que oui, c'est plus facile, mais il faut quand même partir d'une image harmonieuse ou peinture ou aquarelle ou photo, dans les tons que tu veux utiliser. Essaie et tu nous diras ;-)
F
Je connais et j'utilise ! J'en ai même fait un tableau Pinterest pour inspiration, c'est un super outil bien utile !!
Répondre
T
Oui, bien utile et amusant à utiliser avec des photos de vacances ;-))
F
Super intéressant merci pour le lien
Répondre
T
Oui super intéressant. Moi qui ai toujours des problèmes pour assortir mes tissus... je suis sauvée ;-))
L
Merci c'est vraiment chouette, je viens de faire plusieurs essais avec mes photos.
Répondre
T
Oui, ça marche vraiment bien.